jeudi 19 juin 2014

Krabibi Ali

De Pak Bara à Krabi

Nous avions au préalable croisé la route d'un jeune homme très mauvais en commerce certes, mais d'une honnêteté sans pareil. Comme on dit "le malheur des uns fait le bonheur des autres". Il nous avait informé du fait que l'on pouvait prendre un bus pour aller vers Krabi en prenant un song tao qui nous amènerait à la gare routière. Cette information nous a été très précieuse dans la mesure où toutes les agences aux alentours nous disaient qu'il n'y avait pas de bus et qu'il fallait prendre un mini van (quatre fois le prix du bus). Nous avons donc une fois de plus joué les pingres en passant entre les filets touristiques.

Au final un bus spacieux et avec air conditionné. Une fois sur place nous avons trouvé une guest house et là : repos bien mérité. Nous voulions organiser les journées qu'il nous restait avant le retour sur Bangkok. Nous avons donc été nous informer et nous avons changé de plan de nombreuses fois pour finir par louer un scooter.

Levés de bonne heure nous nous sommes rendu au temple de Wat Tham Sua. Et alors là je peux vous dire que nous l'avons senti passé, 1237 marches à monter, ça fait les fesses ! La vue en valait le détour, c'était magnifique.















Une fois redescendus nous nous sommes dirigés vers la Tiger Cave. D'après la légende, un tigre avait autrefois élu domicile dans cette grotte. Les habitants de la ville ont alors interprété cette coïncidence comme étant une apparition, ce lieu est donc devenu sacré. Aujourd'hui cette grotte abrite un monastère où il est possible de faire une Vipasana. Autour, une faune et une flore assez riche qui nous a permis de croiser des tortues, des singes et pleins d'autres choses encore.






De retour sur notre deux roues, nous avons slalomé entre les rochers immense de Krabi, allant de plage en plage et nous arrêtant où bon nous semblait. Notre attention s'est alors portée sur les vestiges d'une plage de fossile à Susan Hoi. Il existe seulement trois sites semblable au monde. La plage de Ban Lae Pho dévoile un cimetière de coquillages datant de plus de quarante millions d'années.  Au fil des siècles, cet ancien marrais riche en calcaire s'est transformé en couche de fossile de plus de 4o centimètres sur 200 mètres de longueur. C'était sympa à voir mais moins impressionnant que ce que je pensais.









Après s'être délecté d'un mango shake nous avons choisi une petite plage pour observer le coucher de soleil.








Pendant ce temps la météo a tournée et nous nous sommes retrouvés sous un orage tropical. Le ciel grondait et la pluie nous frappait le visage. Au début on trouvait ça drôle mais quand un éclair a frappé le sol à deux mètres de nous on faisait moins les fières. Manu ne voyait plus la route et nous étions trempés de la tête aux pieds. Nous nous sommes donc arrêtés sur le bas côté. Une famille de Thaïlandais nous a alors invité à venir nous abriter. Quelques échanges de sourires et une pseudo discussion en thai sur un insecte vraiment intrigant qu'il avait dans des boites puis nous sommes repartis.







Four Island

Le lendemain il nous avions décidés de faire la tournée des îles environnantes. Après un peu d'attente nous voilà partis sur un bateau traditionnel. Nous avons commencé par une plage paradisiaque où nous avons été surpris de trouver une cave de phallus. De toute taille et en toutes les matières, la ménagère n'a plus qu'a bien se tenir. Evidemment avec moi il faut toujours que ça dérape. En prenant des photos de touristes cet énorme phallus de bois m'est tombé sur le pied. Je vous laisse imaginer la scène où j'essayais tant bien que mal de replanter ce pénis démesuré.



















De retour avec notre guide nous avons été faire du snorkelling où nous en avons pris encore une fois plein la vue. Un bon pique nique sur la plage  de Koh Poda pour clôturer la matinée. Attention cuisine traditionnelle préparée le matin même par la femme de notre guide, un vrai délice. L'après midi nous avons pu nous émerveiller devant tous ces promontoires rocheux et ces pitons karstiques ainsi que ces plages de sable blanc sortie tout droit d'un rêve éveillé.



Hot Spring

Nous devions prendre le bus de nuit le soir même pour rejoindre une amie à Bangkok. Nous avions donc décidé de nous renseigner pour pousser jusqu'aux hot spring puis prendre le bus. Arrivés sur place et après avoir laissée nos bagages à la gare, nous avons trouvé un homme qui nous proposait 200 Bhats pour deux, aller retour. Vu que c'était à plus de 65 kilomètres nous avons demandé de répéter plusieurs fois le prix car ça ne faisait vraiment pas cher. Une fois dans le taxi de luxe avec climatisation nous jouissions en silence de notre affaire. Sur les lieux, nous n'avons cette fois pas réussi à nous faire passer pour des enseignants (ça ne peut pas marcher à tous les coups). Nous avons donc bien profité de notre journée détente dans des eaux à quarante degrés. Bon moi qui suis sensible je faisais souvent des allers retours dans les eaux fraîches.




Le retour s’est alors passé sans encombre jusqu’à l’arrivée à la gare.  Je remercie notre conducteur et lui paye la somme fixée. Et c’est là que les choses ont commencés à se corser. Il nous a alors dit que nous avions mal compris et que c’était 2000 Bahts et non 200. Autant vous dire que j’étais furax et qu’à ce moment là mes yeux ressemblaient sans aucun doute à des révolvers. L’homme qui nous avait donné ce prix monte alors dans la voiture et moi je monte en pression. Heureusement que Manu est resté calme car ça aurait pu mal fini. Direction le poste de police où ils ont pris bien leur temps car ils savaient que nous avions un bus à 17h30 (il était 17h…), je bouillonnais. Ils ont essayé de nous passer je ne sais qui au téléphone, soit disant un officier de police que Manu a poliment envoyer paitre. Une fois au commissariat il fallait attendre attendre et encore attendre. Moi je voyais le temps défiler  devant mes yeux et le bus avec. Après des négociations et quelques coups de téléphone nous avons réussi à trouver un arrangement à l’amiable, nous avons tout de meme dû payer 1200 au lieu des 200 prévu. Forcement le fait de ne pas parler la langue n’a pas joué en notre faveur et la Police est la plupart du temps en faveur des locaux. Puisque nous avions payé ce prix le minimum était qu’ils nous raccompagne à la gare routière. Sur le retour ils rigolaient, moi je l’avais mauvaise… Coup de chance nous avons réussi à sauter dans le dernier bus de 18h30 et filer à Bangkok. 



Tendresse et chocolat

Tifoune


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire